Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
41 Bis
12 mars 2020

On vient dormir chez toi...

"Bonsoir Madame, nous sommes en Camping Car est-ce qu'on peut se permettre de stationner sur votre parking pour passer la nuit ?demain nous partirons tôt et notre emplacement sera propre"

Tranversant le département de l'Aude nous avons repéré un panneau indiquant un golf à quelques kilomètres (terrain de golf = espace, propreté, structures, parking, tranquillité) après avoir emprunté une toute petite route perdue dans la montagne nous arrivons à la tombée de la nuit, sur le parking trois voitures et à proximité un bar restaurant c'est à la personne qui est derrière le comptoir que je pose la question fatidique...  sa réponse est claire, c'est sans problême pourvu que nous respections le site et si nous avons besoin des toilettes et d'une douche elle nous prêtera une clé qu'il suffit de glisser dans la boite aux lettres !! Notre nuit fut excellente.

13 Euros c'est le tarif pour une nuit sur une aire dédiée aux CC dans le centre d'une ville Espagnole comme Girone. Pour 13 Euros tu disposes d'un emplacement propre avec électricité, le lieu est sécurisé, gardé avec accès privé, des toilettes et une douche très propres ainsi qu'un espace pour faire la vidange des eaux grises et noires... pour 13 Euros il est clair que tu n'as pas une vue sur la mer ou sur la cordillère des Andes, mais c'est très correct.

Avant de re-passer la frontière nous avons fait quelques achats dans une méga-grande-surface et au moment de ranger les achats dans la soute du véhicule "qu'est-ce qu'on fait ? où couche-t-on" je démarre l'engin... bah, à quoi bon et puis il pleut, si nous passions la nuit ici sur ce parking avec les quelques autres CC... c'est ce qui fut fait et nous avons passé la nuit sans aucun problême alors c'est vrai, sur les forums tu lis à longueur de page le récit de Camping Caristes agressés, volés sur les parkings des aires d'autoroutes, c'est vrai ça peut arriver... ce n'est pas impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
41 Bis
  • "Alors... c'était comment ?" Souvent lorsque tu reviens, les copains te demandent gentiment "Alors... c'était bien ??" nous répondons avec 3 phrases, 2 photos histoire de ne pas être trop lourd et si tu le souhaites, "41 bis" peut t'en dire davantage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité