Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
41 Bis
30 mai 2021

Après dix jours de route...

Dix jours de tests avant de se lancer dans un voyage de plusieurs semaines nous semble la moindre des choses, c'est fait.

2975B311-0ABF-4001-88C6-C78E97E5F57F

La moindre des choses afin de régler le CC, savoir les choses à emporter, sélectionner "nos indispensables", du superflu qui fait bien plaisir, virer ce qui est inutile ou ne servirait qu'une fois par mois.

La cuisine est un poste important pour nous, Raymond est équipé d'une cuisine aux dimensions trés correctes, par exemple nous ne possédons pas de four et nous n'allons pas nous en équiper, pas question non plus d'avoir un micro-ondes (que nous n'utilisons pas à la maison, par ailleurs) donc une casserole + une passoire = cuisson et réchauffage à la vapeur.

Nous utilisons des verres à pied, des assiettes en porcelaine nos couverts sont en inox, c'est de l'ordre du confort pour nous ok, mais en nombre restreint... 4 de chaque. Nous sommes très "café" et n'utilisons pas la même cafetière pour le 'tit déj que pour le "café plaisir" donc une cafetière à piston 6 tasses + cafetière Italienne 3 tasses + l'indispensable bouilloire qui sert à toute préparation chaude liquide. Bref, cerner ses besoins ses envies sans s'encombrer, il y a nécessairement des choix à faire.

Côté nuit nous avons testé les lits à deux (sur soute transversal et de pavillon) résultat, nous faisons chambre à part et ça nous convient à tous les deux ! (et là, nous nous souvenons que nous avons été à deux doigt d'acheter un Rapido de la même année à la même configuration cellule, pas beaucoup moins cher mais en profilé, ç'aurait été pour nous, une erreur)

Nous transportons et utilisons nos vélos électriques sans problême MAIS sans avoir acheté pour l'instant de porte vélo de soute c'est donc un véritable exercice physique et technique pour les installer... nous en sommes à la réflexion suivante : est-ce qu'on s'équipe de vélos pliants électriques, pas électriques ou vélos conventionnels plus faciles à bouger ??? Là, on est pas clairs, ce qu'on veut ce sont des vélos et dans la soute, viendra ensuite l'équipement de ladite soute !

La conduite se passe impeccable, pas de problême de longueur on a monté deux cols et pas les plus larges, en étant concentré et tranquilles ça le fait.

D0F853A3-CDF2-4CBB-84C7-2D3CCDAF8CCD

En zone (trés) moyennement touristique nous avons dormi dans toutes les conditions soit, à l'arrache sur des places de village, au bord d'une route départementale et dans 2 aires de CC tout à fait correctes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce que vous avez mangé ?
Répondre
A
Belle bête, ton cc ! C'est avec grand plaisir que je lis tes déambulations routières, merci de ce partage !
Répondre
41 Bis
  • "Alors... c'était comment ?" Souvent lorsque tu reviens, les copains te demandent gentiment "Alors... c'était bien ??" nous répondons avec 3 phrases, 2 photos histoire de ne pas être trop lourd et si tu le souhaites, "41 bis" peut t'en dire davantage..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité